Montage meuble salle de bain

Salle de bain : montage meuble, entretien baignoires, receveurs, utilisation

Installer un meuble de salle de bain, entretenir une baignoire, poser un receveur ne s'improvise pas. C'est pour cette raison que Aquarine vous invite à découvrir ses conseils de montage, d’utilisation et d’entretien de ses produits. Que ce soit pour les meubles, les baignoires ou les balnéos, nos conseils sont issus des bureaux d’étude de nos sites industriels, c'est-à-dire des personnes qui développent, conçoivent et améliorent en permanence ces produits. Afin de conserver votre garantie, nous vous invitons à faire appel à des installateurs professionnels.

LE MOBILIER DE SALLE DE BAINS

Montage meuble salle de bain conseils pro

• Conseils de montage

Quelque soit le modèle de meuble de salle de bain concerné, il est indispensable de lire attentivement les instructions de montage livrées avec vos produits. Il est également important de vérifier que vos produits n’ont pas été endommagés pendant le transport et que le type, la dimension et la couleur correspondent à votre commande.

Télécharger nos conseils de montage (PDF)

• Entretien et utilisation de vots meubles de salle de bains

Télécharger nos conseils d’entretien (PDF)

LES BAIGNOIRES

• Conseils de montage

Ces instructions s’appliquent aux baignoires non autoportantes (Type 2 Norme EN 198) fournies sans structure de support périphérique de sorte qu’elles nécessitent une installation sur support à réaliser par l’installateur.

Télécharger nos conseils de montage (PDF)

• Entretien et utilisation de votre baignoire

Après le bain, nettoyez la baignoire avec de l'eau chaude et du savon (ou un autre produit adapté à l'acrylique) à l'aide d'une éponge ou d'un chiffon doux. Rincer à l'eau chaude. Ne pas employer de poudres abrasives, d'alcool ou de solvant.

LES BALNEOS

• Conseils de montage

En aucun cas la baignoire et son équipement ne doivent subir de modification (sciage, découpe de renfort, déplacement de pompe …) autre que le perçage pour le montage de la robinetterie ou des poignées (foret et scie cloche, perçage à réaliser côté belle face)...

Télécharger nos conseils de montage (PDF)

• Entretien et utilisation de votre balnéo

Afin que votre baignoire balnéo garde ses canalisations propres, il est impératif de réaliser un nettoyage régulier (sans personne dans la baignoire):
- Remplir la baignoire d'eau
- Verser 1 bouchon d'eau de Javel
- Mettre en route le système pendant 5 minutes
- Laisser reposer pendant 5 minutes
- Remettre en route pendant 5 minutes
- Vider et rincer soigneusement

LES receveurs

• Conseils de montage

Télécharger nos conseils de montage (PDF)

• Entretien et utilisation de votre receveur

Après la douche, nettoyez le receveur avec de l'eau chaude et du savon (ou un autre produit adapté à l'acrylique) à l'aide d'une éponge ou d'un chiffon doux. Rincer à l'eau chaude. Ne pas employer de poudres abrasives, d'alcool ou de solvant.

Découvrir nos Catalogues

Espace presse

Actualités Aquarine

Où trouver Aquarine ?


Entrer votre adresse :