Les équipements de la salle de bain

Plans de toilette et vasques, les différents matériaux

Communément appelés lavabo, les plans de toilette ou plans vasques se déclinent dans différents design, en simple vasque, double vasque ou vasque à poser, et différents matériaux. Chaque matériau utilisé possède des propriétés spécifiques dont il est intéressant d’avoir la vision avant de choisir celui qui ornera votre meuble de salle de bain. Aquarine design et conçoit ses plans de toilette en prenant soin des moindres détails et leur fait subir une batterie de tests pour assurer la qualité de tous ses modèles.

Les plans céramiques :

La céramique est fabriquée à partir d’un mélange de différentes matières minérales d’origine naturelle et moulée par procédé industriel. Une fois sèche, la pièce ainsi constituée est recouverte d’émail et est cuite à haute température (supérieure à 1200°C). Cela procure la dureté et la durabilité finale du matériau.

Avantages :
- Résistance aux taches et aux rayures.
- Résistance à la chaleur.
- Lisse et brillant.
- Trop plein intégré.
- Agréable au toucher.
- Facilité d’entretien.
- Retarde l’adhésion du calcaire

Les plans polybéton :

Le polybéton est un matériau de synthèse composé essentiellement de poudres minérales liées entre elles par des résines polyester en faible proportion. Il présente deux couches distinctes : le gelcoat (résine polyester très pure) et le compound (résine additionnée de charges minérales). Les plans de toilette polybéton peuvent présenter des formes complexes, linéaires ou en angle vifs.

Avantages :
- Esthétique tendance : formes épurées et simples.
- Résistance aux chocs.
- Réparation possible.
- Résistance aux variations thermiques.
- Sonorité faible de l’eau sur le polybéton lors de l’ouverture du robinet.
- Facilité d’entretien.

Les plans solidsurface :

le Solidsurface est un matériau de synthèse homogène, composé de résine acrylique et de minéraux naturels. Il offre de multiples possibilités de création esthétique afin d’obtenir la forme qui sublimera au mieux le meuble de salle de bains.

Avantages :
- Réparation possible.
- Hygiénique (résiste aux liquides, impuretés, germes, bactéries, moisissures).
- Homogène, avec des coutures collées presque invisibles.

 

Les plans compacts :

Le compact est un stratifié compressé à haute pression et élaboré à partir de plusieurs couches de papier kraft de résine pour produire un stratifié d’une épaisseur de 12 mm.

Avantages :
- Résistance à l’humidité.
- Résistance aux chocs.
- Facilité d’entretien.

Les plans stratifiés :

Le stratifié est un panneau industriel fait de copeaux de bois agglomérés sous presse avec de la colle dont la surface est revêtue, par une feuille de stratifié (Ep. de 0,6 mm) pour atteindre une épaisseur totale (panneau + feuille) de 2,0 cm. Suivant sa largeur, une à deux vasques sont intégrées au plan découpé.

Avantages :
- Résistance à l’humidité.
- Résistance aux taches.
- Facilité d’entretien.

En savoir +

Le Toplax

Le Toplax est un matériau breveté et constitué d'acrylique coulé aux normes sanitaires NF renforcé par de l'ABS.

Pour profiter longtemps de votre baignoire, Aquarine a mis au point un matériau éprouvé depuis plus de 20 ans : le Toplax.

Le Toplax a de nombreuses caractéristiques : 
- Confort : douceur, chaleur, brillance, antidérapant le Toplax offre le meilleur plaisir de bain
- Durable : sa structure bi-matière offre une excellente résistance aux chocs et aux charges, et assure une très grande longévité. Ce matériau est garanti 10 ans
- Entretien : grâce à sa finition lisse et non poreuse, la surface du Toplax est très facile à nettoyer. Sa couleur résiste aux UV et reste vive et brillante
- Santé & Environnement : le Toplax utilise de la matière recyclée et est 100 % recyclable.

  

En savoir +

Le Puretex

Le Puretex est un matériau breveté constitué d'acrylique coulé grade sanitaire, d'un renfort bi-matière à base d'ABS et de polyuréthane haute densité.

Un matériau révolutionnaire ! 

Le Puretex se caractérise par : 
- son confort : douceur, chaleur, robustesse , brillance, antidérapant. Le Puretex a une excellente propriété d'isolation thermique et phonique. Une isolation thermique permet de diminuer sensiblement la vitesse de refroidissement de l'eau.
- sa durabilité : le renfort en matériaux composites bi-matière rend les produits plus résistants et moins sensibles aux chocs.
- son entretien : grâce à sa finition lisse et non poreuse, la surface du Puretex est très facile à nettoyer. Sa couleur résiste aux UV et reste vive et brillante.
- sa santé & environnement : le Puretex utilise de la matière recyclée

Cette nouvelle technologie permet de fabriquer des baignoires mais aussi des receveurs. 

  

En savoir +

Les différentes façons d'installer son receveur

Le receveur, l'élément indispensable...

Qu’elle soit du matin, rapide, fraîche, tonique ou du soir plus longue, chaude, relaxante, la douche est le lieu de prédilection pour rincer les mauvaises ondes. Économique en consommation d’eau, elle est surtout un formidable atout dans la recherche de gain de place.

Pièce maîtresse d’une installation d’eau réussie et quelle que soit la forme de l’espace douche souhaité (classique ou à l’italienne), le receveur de douche doit être adapté aux problématiques et usages quotidiens. Pour répondre aux préoccupations de chacun, l’offre du marché se répartit selon trois types de pose :

 

A encastrer : Permet d’obtenir un espace douche de plain-pied. Receveur et vidage à encastrer.

 

 

 

A poser : Véritable alternative à la douche italienne, les contraintes d’installation en moins, il ne nécessite pas de gros travaux de maçonnerie. Receveur à poser et vidage à encastrer.

 

 

 

A surélever : Modèle le plus rapide et le plus simple d’installation. Receveur à surélever (sur pieds), vidage hors sol. Prévoir un habillage personnalisé.

En savoir +

Découvrir nos Catalogues

Espace presse

Actualités Aquarine

Où trouver Aquarine ?


Entrer votre adresse :